Affecter positivement votre humeur en consommant plus de fruits et légumes.

Affecter positivement votre humeur en consommant plus de fruits et légumes.

Les fruits et légumes sont une partie essentielle d’une alimentation saine, mais leurs avantages ne se limitent pas au bien-être physique d’une personne. De nouvelles recherches ont révélé que l’augmentation de la consommation de fruits et de légumes peut améliorer le bien-être psychologique en seulement 2 semaines.

En effet, selon cette étude les jeunes adultes qui mangeaient des fruits et légumes supplémentaires chaque jour pendant deux semaines ont connu une augmentation de motivation et de vitalité.

 

L’étude sur l’habitude alimentaire

Pour leur recherche, Une centaine d’étudiants âgés de 18 à 25 ans ont été choisi pour faire partie de cet échantillon d’études. Ils ont été divisés en trois groupes pendant 2 semaines. Un groupe a continué avec ses habitudes alimentaires normales tandis que l’autre a été a ajouté deux portions supplémentaires de fruits et légumes frais (y compris les carottes, les kiwis, les pommes et les oranges) chaque jour à leur menu. Le groupe restant a reçu des bons et a reçu des rappels pour consommer plus de fruits et légumes.

Les participants ont été soumis à des évaluations psychologiques qui ont évalué l’humeur, la vitalité, la motivation, les symptômes de dépression et d’anxiété et d’autres déterminants de la santé mentale et du bien-être.

Les données qui en ont résulté ont montré que le deuxième groupe, dont les membres avaient ajouté des fruits et légumes supplémentaires, ont mangé ces aliments dans 14 jours, à 3,7 pour cent. Le plus intéressant, ils ont suscité des stimulants en santé mentale, avec des améliorations particulières de la motivation et de la vitalité. En ce qui concerne le premier et le dernier groupe, aucune amélioration de la santé mentale n’a été observée.

En outre, aucune amélioration n’a été observée dans les symptômes de dépression et d’anxiété dans aucun des groupes.

Cependant, c’est la première étude qui montre que consommer des fruits et des légumes peut entraîner des améliorations dans notre santé morale à court terme. Comme l’a dit un homme sage, un corps sain est comme un temple pour un esprit sain. Le corps, l’esprit et l’âme sont trois composantes essentielles pour apporter l’équilibre, le bonheur et la force à nos vies ; La première étape pour atteindre c’est une alimentation propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *