E-liquide DIY : utilisez un calculateur pour vous faciliter la tâche

E-liquide DIY : utilisez un calculateur pour vous faciliter la tâche

Venez-vous de vous mettre au vapotage ? Sachez que vous pouvez vous-même fabriquer votre e-liquide. Pour ce faire, vous aurez besoin de base, de booster et d’arôme concentré. Pour déterminer la quantité adaptée pour avoir un excellent mélange, n’hésitez pas à recourir à un calculateur eliquide.

Le calculateur DIY : le fonctionnement 

Le calculateur DIY est un outil proposé par les sites spécialisés dans la vente d’e-liquide. Comme précité, il permet de déterminer plus facilement la quantité des ingrédients nécessaires pour fabriquer un bon mélange. Il est facile à utiliser vu qu’il suffit de sélectionner l’arôme concentré, d’indiquer la quantité de l’e-liquide que vous voulez avoir ainsi que le taux de PG/VG. L’outil recommande ensuite le type de base et de boosters à privilégier. Pour terminer, vous devez définir le taux de nicotine pour connaître la quantité de boosters à utiliser.

Pour faciliter la préparation de l’e-liquide DIY

Après avoir suivi les étapes précédentes, vous obtiendrez la quantité d’arôme, de booster et de base requise. Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à arrondir les chiffres présentés sur le calculateur. C’est notamment valable si vous voulez fabriquer une quantité importante d’e-liquide DIY. Si l’outil vous propose, par exemple, 9 ml d’arômes, misez sur un flacon de 10 ml. Si possible, munissez-vous des accessoires adaptés à la réalisation de la substance : seringues, flacons twist avec graduations, béchers… Certaines boutiques en ligne proposent également des kits qui vous faciliteront la tâche. 

Quoi qu’il en soit, n’omettez pas de vous conformer au temps de maturation recommandé. Celui-ci est généralement de 2 à 3 jours.