Prendre soin de son corps : l’esthétique au naturel

Prendre soin de son corps : l’esthétique au naturel

La nature est une véritable source de beauté. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui la mode est au naturel et se base d’abord sur le « fait maison ». Laissez donc la nature sublimer toutes les parties de votre corps, à travers les différents types de soin que vous pourrez offrir à votre corps grâce à elle.

Soins de la peau et du visage

Qui ne rêve pas d’une peau d’une douceur infinie et d’un visage ayant une extrême pureté ? Pour l’avoir, la règle de base est la toilette quotidienne, qui est une pratique d’hygiène importante. Elle empêche non seulement une accumulation des poussières et les salissures sur votre peau, mais vous évite aussi des odeurs corporelles désagréables. En la matière, les douches sont plus indiquées que les bains chauds, car ces derniers occasionnent le dessèchement cutané. Exposez-vous raisonnablement au soleil afin d’éviter un vieillissement prématuré de la peau. L’adoption d’une alimentation équilibrée et d’un bon régime d’hydratation quotidienne avec au moins 1,5 litre d’eau assure le renouvellement des cellules cutanées. Dites adieu aux petits points noirs de votre peau en appliquant juste un blanc d’œuf monté en neige ; le jaune d’œuf mélangé avec de l’huile d’olive et du miel sert de masque et pourra rendre votre visage éclatant. Chauffez légèrement 3 cuillères à café de miel puis trois autres de lait non bouilli et appliquez le mélange sur les contours de vos yeux pour vous débarrasser de vos rides. Ne vous ruinez plus en cosmétique de luxe aux résultats aléatoires ; hydratez toutes les parties de votre visage avec des produits naturels tels que le miel, les différentes sortes d’huile naturelles à base d’olive, d’avocat, ou de coco.

Soins des cheveux

Donnez brillance, force et hydratation à vos cheveux en vous tournant vers des produits entièrement naturels. Parez-vous d’une magnifique chevelure avec un avocat, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une autre de miel et un jaune d’œuf. Redonnez vie à vos cheveux abimés en y appliquant, mais seulement sur les pointes, deux jaunes d’œufs. Avec un mélange à base d’huile essentielle de citron ou de pamplemousse, de yaourt et d’un jaune d’œuf, empêchez vos cheveux de graisser. Vous avez aussi la possibilité de fabriquer chez vous l’eau de rinçage de vos cheveux. Il suffit d’ajouter dans un litre d’eau minérale du jus de citron ou de l’extrait de camomille pour les cheveux blonds et un sachet de thé pour les cheveux bruns.

Soins des pieds et des mains

Une coquette couleur de vernis appliquée sur les orteils d’un pied sec ? Une magnifique bague mise sur un doigt de main déshydraté ? Parce qu’ils sont souvent sollicités, nos pieds et mains nécessitent des soins naturels plus riches et réparateurs. Détendez donc vos pieds dans de l’eau chaude mélangée avec de gros sel. N’hésitez pas à alterner bain chaud et froid pour favoriser une bonne circulation du sang dans vos pieds. L’huile d’olive, de coco, le miel et le gruau sont autant de remèdes susceptibles d’adoucir votre main.

Soins épilatoires

Le soin corporel s’étend jusqu’aux menus détails, à la façon dont on procède à l’épilation. Il existe des soins naturels appropriés avant épilation pour détendre votre peau. Vous pouvez exfolier les parties à épiler à l’aide d’un exfoliant bio ou fait maison avec une cuillère à soupe de sucre en poudre et d’huile végétale d’amande douce. Il est également important de purifier ensuite la peau avec de l’eau florale de menthe poivrée afin de bénéficier de ses propriétés antibactériennes et anesthésiantes. Vous pouvez aussi utiliser un épilateur électrique. Parce qu’il n’y a pas d’épilation sans la fameuse petite douleur, bien choisir son épilateur est déterminant pour éviter les irritations après rasage. Pour faire un bon choix, voir ici.

Somme toute, prendre soin de son corps, c’est choyer l’amie la plus proche que nous ayons : nous-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *