Pourquoi utiliser des compléments alimentaires pour soigner l’arthrose ?

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires pour soigner l’arthrose ?

Avec plus de 10 millions de Français touchés et des traitements toujours aussi inefficaces, l’arthrose est un véritable problème de santé publique. Plusieurs méthodes tentent de trouver une solution pour éradiquer ce mal séculaire et les compléments alimentaires arrivent comme une éclaircie dans un ciel bien sombre.

L’arthrose en quelques mots

Les causes réelles de l’arthrose sont encore méconnues. Concrètement, il s’agit d’une pathologie des articulations où le cartilage se détériore progressivement au point de ne plus protéger l’extrémité des os. Au fil du temps, ces frottements causent des douleurs tout en endommageant les articulations concernées.

Quels compléments alimentaires pour soulager l’arthrose ?

Même s’il n’existe pas à ce jour de traitement efficace pouvant permettre de guérir l’arthrose, les compléments alimentaires pour l’arthrose permettent d’atténuer les douleurs et de ralentir le processus de détérioration des articulations. Dans le cadre d’une prise régulière, ces compléments alimentaires sont une véritable bouffée d’air frais pour les malades. On peut en citer quelques-uns dont les effets sur la progression de la maladie sont plus qu’efficaces :

La glucosamine pour protéger le cartilage

Produite en quantité insuffisante par l’organisme, la glucosamine est une molécule qui permet de prendre soin du cartilage des os. En l’intégrant dans une consommation régulière grâce aux compléments alimentaires pour l’arthrose, elle permet de ralentir considérablement la progression de la maladie et ainsi atténuer les douleurs chroniques.

Le curcuma et ses mille vertus

Cette épice jaune au parfum exotique est l’une des bases de la gastronomie orientale. Elle pourrait être qualifiée d’épice miracle tant elle possède de vertus pour la santé. En tant que complément alimentaire pour lutter contre l’arthrose, elle agit comme un anti-inflammatoire puissant. Les poussées douloureuses ainsi réduites, la maladie est freinée ce qui favorise le bien-être des malades.

La chondroïtine pour l’élasticité

Elle est également présente dans l’organisme notamment dans le cartilage des os dont il favorise le maintien. Étant un composé essentiel, il est souvent présent en quantité insuffisante en cas d’arthrose ce qui amène à le fournir par le biais de compléments alimentaires. La chondroïtine permet de retrouver l’élasticité du cartilage et de favoriser leur souplesse ce qui entraîne une nette diminution des douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *