Guide pour perdre du poids

Guide pour perdre du poids


Le surpoids est peu esthétique pour son aspect physique. A part cela, une accumulation de graisses dans votre corps est source de nombreux problèmes de santé : problèmes cardiaques, problèmes respiratoires, soucis de motricité, etc. Un surpoids peut donc représenter un réel fléau pour votre vie au quotidien, voilà pourquoi y remédier doit être votre priorité ! Pour ce faire, il faut suivre un programme sain et pertinent.

Maigrir en respectant les règles de base qui s’y rapportent

Le surpoids provient d’une consommation excessive de certaines nourritures. Pour maigrir, il faut donc modérer votre manière de manger en limitant surtout la consommation de sucres rapides et de matières grasses.
Au lieu de manger ce genre d’aliments, il faut donc privilégier les nourritures ayant une faible quantité de calories, telles que : les produits céréaliers à grains entiers, les fruits, les légumes, etc. Ils sont particulièrement riches en fibres, en éléments nutritifs et aussi en eau, ce qui est favorable pour votre rassasiement puisqu’ils occupent une place considérable dans l’estomac quand vous les ingérez. En prenant l’habitude de manger de tels aliments, vous vous offrez un équilibre nutritionnel aisé. Bien sûr, vous pourrez toujours consommer féculents, mais il faut nécessairement restreindre leur accompagnement (sauces grasses, crème fraîche….).
Vous devrez aussi respecter certains modes de cuisson pour maigrir efficacement. Pour les viandes, il faut les griller ou rôtir. Quant aux légumes, il faut le cuir à la micro-onde, à la vapeur ou à l’étouffée ! Quant aux poissons, il mieux de les grillés, de les cuirs au four ou tout simplement en papillote. Si vous voulez un accompagnement, faites des sauces moins gras. Pour cela, ajoutez un peu de beurre, de crème ou de l’huile pour ensuite utiliser un yaourt, un citron, une sauce de soja. Vous pourrez mettre également des herbes aromatiques, ainsi que des épices pour pimenter votre sauce.

Maigrir durablement et avec détermination

Perdre du poids n’est pas une chose facile, voilà pourquoi, il faut être déterminé dans votre régime. Quoi qu’il en soit, il est capital de se reposer sur des principes pertinents.
Pour assurer votre perte de poids, reposez-vous sur le fait est qu’il faut respecter les règles que vous vous êtes fixé au début de votre régime. Par exemple, fixez-vous un objectif sur le fait est de perdre 2 à 3 kilos par mois. Il faut aussi prévenir la fatigue, mais aussi les gourmandises ! Même si vous serez mené à limiter vos nourritures, veillez à ne pas manquer de vitamines et de minéraux. Si certaines personnes ont tendance à prendre des médicaments pour maigrir, vous n’êtes pas contraint d’en faire autant. Évitez alors de prendre des médicaments pour régime.
Dans certains cas, il arrive aussi que vous perdiez plaisir à manger lors d’un régime, au contraire, gardez un maximum de bonheur à manger. Un régime ne doit pas vous empêcher de savourer votre nourriture avec plaisir !
Comme le régime est également un projet important, il faut être déterminé. Pour cela, il faut vous retenir et ne pas céder aux tentations. En première semaine de régime, c’est difficile, mais gardez toujours en tête votre principal objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *