Comment réussir à combatte la mauvaise haleine ?

Comment réussir à combatte la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine appelée aussi halitose est souvent causée par les bactéries qui sont dans la bouche. Elle peut rapidement devenir un réel frein à la vie sociale au quotidien. Pour venir à bout de ce handicap, il est nécessaire de se discipliner en évitant autant que possible certains aliments et en adoptant une certaine hygiène de vie. Parfois, il est fortement recommandé de consulter un médecin.

La mauvaise haleine, un problème d’alimentation

Les aliments riches en protéines tel que la viande, le poisson et les produits laitiers favorisent souvent le développement de bactéries dans la bouche, cause principale de la mauvaise haleine. L’ail et l’oignon contrairement aux idées reçues ne sont pas forcément à bannir dans l’alimentation. En effet, ces aliments ne sont pas source de bactéries, la mauvaise haleine qu’ils causent est donc passagère. A l’opposé, certains aliments du fait de leurs propriétés antibactériennes bloquent la mauvaise haleine. Il s’agit par exemple du persil, du clou de girofle, de la menthe, l’aneth, le thym, la cannelle, les huiles essentielles…

La mauvaise haleine, une hygiène buccale à surveiller

Pour éliminer les bactéries pour le bien être du corps, le meilleur remède est de se brosser les dents. C’est surtout au niveau de la langue que se développent les bactéries. En se brossant les dents, il ne faut pas oublier d’insister au niveau de la langue et du palais. La brosse à dents doit être changée tous les trois mois. Il peut aussi être utile les bains de bouche en oubliant pas de les acheter à la pharmacie.

N’hésitez pas à aller consulter un médecin

Il est souvent nécessaire de vaincre la gêne qu’une mauvaise haleine peut constituer et se décider à aller consulter un médecin. Au-delà d’une hygiène bucco-dentaire déficiente, la mauvaise haleine peut être due à certaines maladies qui pourront être diagnostiquées par le dentiste ou l’ORL. Ces affections renvoient généralement à un problème au niveau des gencives, à une carie non traitée, à une maladie respiratoire ou à un problème de foie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *