Comment avoir un environnement plus sain chez soi ?

Comment avoir un environnement plus sain chez soi ?

Vous trouvez qu’il ne se passe pas une matinée sans que vous ayez mal à la tête en vous réveillant le matin. C’est le moment de vous demander si votre environnement domestique est vraiment sain. Certaines études ont en effet montré que l’air de notre maison ou de notre appartement était bien plus pollué qu’à l’extérieur. Voici les trois gestes à adopter au quotidien pour aller mieux.

Réduire les ondes

Nous n’y pensons pas assez, mais les ondes nous entourent au quotidien, notamment depuis l’arrivée de la technologie connectée. Les fréquences radio, les ondes des téléphones portables, du wifi ou du Bluetooth sont omniprésentes, surtout lorsque l’on habite en zone urbaine. La plupart des immeubles sont équipés d’amplificateurs mobiles pour faire en sorte que le réseau des opérateurs téléphoniques passe mieux dans les résidences. Il faut donc penser à éteindre ses connexions avant de se coucher le soir.

Changez d’air

Bien que les nouvelles constructions utilisent des technologies plus respirantes. La plupart de nos foyers ne sont pas suffisamment aérés durant l’hiver. L’air de nos appartements ne se renouvelle pas assez et se charge des substances chimiques des produits ménagers ou des peintures, de microbes ou d’humidité. Il est généralement recommandé d’ouvrir ses fenêtres durant environ dix minutes tous les jours pour renouveler l’environnement de sa maison.

Fabriquez vos produits ménagers

D’après les associations de protection des consommateurs, les produits ménagers que l’on trouve en magasin utilisent des substances toxiques pour l’organisme. Certaines sont irritantes pour la peau, d’autres peuvent être à l’origine de problèmes respiratoires. Certaines pathologies peuvent apparaître du fait de la présence d’agents allergènes comme l’asthme par exemple. Aujourd’hui, de nombreux articles sur internet parlent d’un grand retour aux produits ménagers naturels à fabriquer soi-même. Si l’on utilise davantage le savon noir, le citron, les huiles essentielles et le vinaigre blanc, nous réduisons considérablement notre impact écologique et vivons dans un environnement plus sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *