Calvitie : Quels sont les meilleurs traitements ?

Calvitie : Quels sont les meilleurs traitements ?

La calvitie est un phénomène qui touche plus de 3 hommes sur 4 à l’âge de 60 ans. Aussi appelée Alopécie, la calvitie peut avoir des effets désastreux sur le morale des personnes touchées. En effet, un manque de cheveux est synonyme de vieillesse précoce chez la plupart des personnes et un crâne chauve peut provoquer un manque de confiance en soi. Heureusement, il existe des traitement plus ou moins efficace pour lutter contre la calvitie et la chute de cheveux en général. Voyons voir ensemble comment lutter contre la calvitie :

La greffe de cheveux

Peut-être la solution la plus efficace et la moins contraignante pour vaincre la calvitie. C’est aussi celle qui est de loin la plus cher. Par contre, une fois que votre greffe de cheveux a été effectué, vous n’aura pas besoin d’utiliser de traitement additionnel et vous êtes tranquille pour un moment concernant la chute de cheveux. Les prix commencent à 2000€ pour la FUE, qui est la technique de greffe de cheveux la plus utilisée.

En revanche, le prix pour augmenter considérablement si vous choisissez un cabinet de greffe de cheveux réputé, le prix pouvant atteindre les 8000€ facilement. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes en quête de greffe de cheveux se déplacent en Turquie ou encore en Tunisie, les prix y sont jusqu’à trois fois plus bas. En revanche, si l’idée vous intéresse, veillez a bien choisir votre cabinet pour trouver un chirurgien qui effectuera une greffe de cheveux de qualité.

Le propecia

Le propecia est un traitement très utilisée chez les personnes atteintes de calvitie, c’est d’ailleurs un des plus utilisé. Par contre, c’est le seul traitement contre la calvitie qui nécessite une ordonnance. Ainsi, il faudra allez voir un dermatologue pour qu’il vous fasse un examen du cuir chevelu. L’efficacité de la molécule du Propecia, la Finastéride, a été prouvée à la fin des années 90. Le fonctionnement du Propecia est très simple, il réduit la formation de DHT au niveau du cuir chevelu. Le DHT est un dérivé de la testostérone, l’hormone male, et c’est cette molécule qui est résponsable de la calvitie et de la chute de cheveux.

Le propecia est très efficace pour stabiliser la calvitie. Par contre, ce n’est pas le traitement idéal pour une repousse de cheveux. Le traitement se prend sous forme de gellule à prendre une fois par jour. Ainsi, il est beaucoup moins contraignant que les autres traitements contre la calvitie.

 

Le Minoxidil

Le Minoxidil est le traitement le plus utilisé contre la calvitie. Présenté sous forme liquide, vous devrez l’appliqué quotidiennement sur votre cuir chevelu. Contrairement au Propecia, Le Minixidil provoque une repousse de cheveux chez une personne sur deux environ. Il existe en 2 concentration, le Minoxidil à 2% et 5%. Ainsi le Minoxidil dosé à 2% est destiné au femme car il évitera les effets secondaires comme la pousse de poils au niveau du visage.

Par contre, le Minoxidil 5% est beaucoup plus efficace et vous permettra une repousse de cheveux dans de nombreux cas. Le principe de fonctionnement est basé sur la vasodilatation. Le Minoxidil dilate les vaisseau sanguin au niveau du cuir chevelu, ce qui permet une meilleure irrigation des follicules pileux. Les cheveux sont mieux nourris et poussent donc mieux.

Au niveau des effets secondaires du Minoxidil, ils surviennent principalement au début du traitement. Ainsi, des étourdissements, des nausée et des irritations peuvent survenir les 1ers jours. Nous vous conseillons de bien appliquer une crême hydratante entre chaque prise car le Minoxidil comporte de l’alcool et celui ci assèche et irrite votre peau.

Le Minoxidil est disponible à bas prix, pour quelques dizaines d’euros vous pourrez obtenir 3 flacons, au rythme d’un par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *